Qui suis-je ?
Formé sur 4 ans au Shiatsu Kuretake, je suis maintenant à votre disposition pour vous apporter le meilleur de ce que le shiatsu peut procurer. Durant ces 4 années, il a fallu intégrer les rudiments et les subtilités de la lecture orientale du corps indissociable de notre esprit. Poser les mains encore et encore pour que le ressenti du shiatsushi, que je suis procure un mieux être au jusha (receveur) que vous serez. Il m’aura fallu donner quelques 400 séances sur mes cobayes, que je remercie encore ici, pour arriver là et maintenant vous proposer de découvrir « cet art du toucher guérisseur ».
Que veut dire, « Shiatsu » ?
Le terme « Shiatsu« est un terme japonais composé des mots « shi » qui signifie « doigt », et « atsu » qui veut dire « pression ». Le Shiatsu est une technique de soin japonaise, qui utilise les manipulations et les pressions avec les doigts afin de tonifier et de détendre le corps. Cette thérapie manuelle tient ses origines dans l’acupuncture et la médecine orientale. Les premiers protocoles de pressions et de massages sont décrits en 1827 par Shinsai Ota.
Quatre écoles japonaises historiques proposent chacun leur propre style de Shiatsu : Namikoshi, Masunaga, Koho et Kuretake. Différentes écoles occidentales ont aussi vu le jour durant la seconde partie du XXème siècle. L’école Namikoshi, inventée par le maître japonais éponyme, est l’une des plus connues aujourd’hui. Elle s’appuie sur une séquence complète de travail et plus de 660 zones ou tsubo.
Au Japon, des séances sont même prescrites par les médecins traitants puisque le Shiatsu est la deuxième médecine officielle du Japon et qu’elle est reconnue par l’Etat.
Pour en savoir plus sur ma pratique ou pour prendre rendez-vous contactez moi au : 06 12 57 60 04